Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Le Département, en tant que chef de file de l’action en faveur de l’insertion et de l’emploi, a mis en œuvre un projet visant à améliorer et à développer des solutions de lutte contre les freins à l’emploi, au profit des allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), afin de favoriser leur insertion professionnelle.
Sous la responsabilité de la Cheffe du service Etude du droit RSA et observation, vos missions seront les suivantes :
Instruction administrative
Rapports et délibérations
Notification des conventions
Demandes de mise en paiement au pôle ressources
Gestion des interfaces - traitement des divergences suite à l’intégration des flux des partenaires (CAF, MSA et France travail) dans notre système d’information
Notification des décisions de sanction RSA (au besoin)