Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Le Département est le chef de file de la politique de protection de l’enfance.
La Direction enfance familles assure diverses missions opérationnelles et de pilotage, parmi lesquelles le portage des orientations définies dans le schéma unique des solidarités, qui comporte un axe fort sur la sécurisation des parcours des enfants en protection de l'enfance.
Sous l'autorité hiérarchique du directeur adjoint de l'enfance et des familles, vous aurez pour mission :
Excellente connaissance du travail social et plus particulièrement de l'aide sociale à l'enfance,
Goût pour l'animation collective et le portage de projets,
Une connaissance des acteurs locaux serait appréciée,
Autonomie d'organisation et sens du rendu-compte,
Capacité de représentation de l'institution,
Qualités rédactionnelles et de prise de parole en public.
Titres restaurant dématérialisés - CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Participation financière employeur en cas d'adhésion au contrat groupe MNT : pour votre mutuelle santé, et/ou pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et invalidité
Télétravail possible
Mobilité départementale ponctuelle pour animer ou participer à des réunions, rencontrer des partenaires.
Accès au pool de véhicules de service