GESTIONNAIRE DES ASSEMBLEES EN CDD H/F

Direction DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES
Service DAJ ASSEMBLEE
Type d'emploi Emploi temporaire (CDD, vacation, remplacement…)
Durée du contrat 6 mois
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Groupe RIFSEEP B3
NBI Non
Ségur Non
Prise de poste souhaitée Dès que possible
Date limite de candidature 04/01/2026
Résidence administrative MACON
Contact RH 0385397650
Contact du Service Responsable de service Mme Charcosset au 03 85 39 66 00
Vidéo de présentation du Département https://www.youtube.com/watch?v=vRieg5AjB58

logo-officiel-dpt-71.png Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en   place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le  déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans   l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Découvrez notre Collectivité

Contexte

Au sein de la Direction générale des services déléguée du Département, la Direction des affaires juridiques, composée de 26 agents et dont fait partie le service Assemblée, a en charge l'appui et le conseil juridique, l'impulsion et la conduite des projets comportant une dimension juridique ainsi qu'une mission globale de garantie de la sécurité juridique des actes de la collectivité. Elle intervient, dans toutes ses composantes, en fort partenariat avec les différentes directions du Département et sur l'ensemble des compétences exercées.

Missions

Au sein de la Direction des affaires juridiques, vous serez intégré au service Assemblée composé de 4 personnes. Au cœur du fonctionnement de la Collectivité, l’activité du service Assemblée est stratégique pour le Département. Elle vise principalement à garantir le bon déroulement, la qualité et la sécurité du processus délibératif départemental (organisation des Assemblées départementales, des Commissions permanentes et des commissions spécialisées préparatoires) et à accompagner les élus dans l’exercice de leur mandat.

Placé sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe de service Assemblée, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

- Assurer, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, la préparation et le suivi des réunions des instances délibératives de la collectivité, 
- Assurer le suivi et la mise à jour les représentations du Département et du Président au sein des commissions internes et des organismes extérieurs, 
- Assurer le suivi des absences des élus en lien avec les AD, CS et CP, 
- Instruire les demandes de formation des élus. 

Profil recherché

- Connaissance du fonctionnement et déroulé des assemblées délibérantes,
- Technique de rédaction des actes administratifs,
- Capacités organisationnelles et d’adaptabilité face aux fluctuations de l’activité du service, polyvalence,
- Qualités relationnelles et sens du travail d’équipe, avec des élus et des partenaires externes,
- Etre force de proposition et rendre compte,
- Rigueur, autonomie, réactivité, disponibilité,
- Devoir de réserve et sens du service public.

Spécificités du poste

Disponibilité requise les jours de réunion des élus

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